Poème: prière de rêver



Parfois, je vais mal, j’écris un poème.
Parfois, je vais bien, j’écris un poème.

Aujourd’hui je vais bien alors je publie un poème de quand j’allais mal. À tous-tes cell-eux pour qui ces montagnes russes émotionnelles n’ont plus de secret, rendez-vous à la prochaine éclaircie. En attendants, soignez vos maux en soignant vos mots.



De mes prières que je chuchote sur papier
De ma douleur morte et enterrée 
De ma douleur au 3ème jour ressuscitée
Je tais le nom.

De mes aventures à tâtons inconsciente 
De mes combats pour la nue vérité dérangeante 
Juchée sur les épaules noires de géantes 
Je regarde vos vies défilées 

De mes poignées harnachées de démente 
Des berceuses dans ma tête, lancinantes
Que la vie est lente
Quand on ne fait que tomber.

À des kilomètres à la ronde
Je ne vois qu’une procession de fantômes 
Qui me hantent, qui me hantent

Chaque millième de seconde
Mon rêve se dérobe 
Son absence remplit mes journées.

Commentaires

Articles les plus consultés